Hello tous le monde, je reviens sur le blog avec un article assez différent que ce que je fais d’habitude. Aujourd’hui, on va parler séries, mais pas celles qu’on peut découvrir à l’heure actuelle, celles qui sont terminés depuis plusieurs année maintenant et qui, pour moi, sont mes favorites ! Car oui, le temps avance et des tonnes de nouvelles séries arrivent mais pour moi certaines resteront à jamais dans mon esprit et je pourrais les regarder encore et encore sans jamais m’en lasser. De véritables coups de cœur intemporels, so let’s go !

Buffy contre les vampires : La première série, et je ne pouvais pas commencer cet article sans la mentionner en n°1, est sans doute Buffy contre les vampires. Cette série a été la première que j’ai regardé il y a de ça 19 ans (ça fait long!) et a plus que bercée mon adolescence. Crée en 1997 par Joss Whedon (Avengers), cette série raconte l’histoire d’une jeune fille à la force surhumaine qui a été élue afin de combattre les vampires et autres démons de la bouche de l’enfer situé à Sunnydale. Personnellement aucune autre série ne m’a autant fait vibrer que se soit pour son originalité, pour son audace (noté qu’à l’époque, Buffy a été la première série à crée un couple lesbien à l’écran!) mais aussi pour son mélange d’émotions. Elle aborde des sujets sérieux comme la perte d’un être proche, le premier amour, le passage de l’enfance à l’adulte, la dépendance,… Tout ça font que cette série nous fait rire, crier, mais aussi pleurer ! Chaque saison possédait un thème bien particulier, ce qui fait qu’elle ne tournait jamais en rond, le tout mené par une blonde (abat les clichés de la blonde écervelée sans force). Cette série à permis d’ouvrir beaucoup de portes au séries actuelles notamment Vampire Diaries, deux vampires amoureux d’une humaine ou encore le film Twilight, mais pour moi, jamais elles ne remplaceront Buffy. Plus de 20 ans après je suis toujours autant en extase lorsque je regarde les épisodes ; ses personnages, son histoire, ses romances, ses combats et sa bande son font que pour moi cette série sera toujours LA référence en matière de série « noire ».

Les Frères Scott : Ma deuxième série est sans doute celle avec qui j’ai réellement grandi. Comment ne pas tomber amoureuse de cette histoire de deux demi-frères que tout oppose, Lucas et Nathan ? Je ne sais pas vous, mais même si celle-ci est finie depuis plusieurs années maintenant, il m’arrive de la regarder en étant touchée comme au premier jour. Je me suis réellement attaché aux personnages, tous différents, mais tellement touchant. One Tree Hill (V.O) est un show de grande qualité : une bande son incroyable, surement LA meilleure B.O. pour une série TV, et des acteurs exceptionnels, elle se laisse regarder avec plaisir. Des personnages comme Brooke et Peyton qui nous font rire mais aussi pleurer ou comme Dan qui donne envie d’exploser notre écran. Cette série abordait tous les sujets inimaginables et m’a appris tellement de choses sur la vie de tous les jours. Des moments forts et tellement réaliste que n’importe quel fan n’oublierais jamais comme l’accident de voiture avec Rachel ou encore la fusillade au lycée, moment le plus choquant pour moi ! Cette série donne des centaines d’émotions qui au file des saisons grandissent de plus en plus. Cette relation mythique entre Brooke, Peyton et Lucas (Team Brucas ou team Leyton ?). Ce couple incassable qui été Nathan et Haley. Ce terrain de basket au bord du lac, ce fameux lycée ou on a rêvé de passer ne serait ce qu’un seul cours. Même si personnellement, les dernières saisons se sont un peu essoufflées, cette série restera un coup de cœur pour moi.

Friends : LE sitcom par excellence ! Durant 10 saisons, on a pu suivre les aventures de Monica, Rachel, Ross, Chandler, Joey et Phoebe et quel bonheur cela à été. A travers ses saisons, on a eu le temps d’apprendre à connaitre les personnages, s’attacher à eux, s’identifier à eux et aussi grandir avec eux. Voir leurs couples se former, mais aussi se quitter, des amitiés grandir et tout ça dans l’humour. Personnellement, j’ai tout simplement adoré cette série, aujourd’hui devenue culte dans le monde entier. J’ai aimé suivre les aventures de cette bande de potes, dont je rêvais secrètement de faire partie (oui oui!), boire un café avec eux dans le célèbre Central Perk. Et ne parlons même pas de l’appartement de Monica dont je meurs d’envie d’avoir en vrai, car soyons honnête, il est parfait ! Friends, c’est du rire, des larmes, mais aussi un générique qui restera toujours en tête. La chanson choisie et le petit clip était juste parfait et qui n’a jamais dansé sur cette musique lors du début d’un épisode ? Au final Friends représentait la vie de tous les jours mais elle le montrait toujours avec un ton cool, détendu et bonne humeur et c’est ça qu’on a aimé (et qu’on aimera encore!).

Gossip Girl : « XOXO, Gossip Girl », qui n’a pas été attiré et surtout intrigué par ce petit générique ? La vie de la jeunesse dorée de l’Upper East Side menée par Serena et Blair ? Cette série « girly » a marqué un tournant dans le monde du TV show. De l’argent, des grands couturiers, de la manipulation, des cris, des larmes, du rire, mais surtout des ragots ! On va de rebondissements en rebondissements et parfois, je dois l’avouer, on s’y perds même un peu. Pendant six saisons, nous avons eu droit à une dose de drames, d’intrigues tirées par les cheveux, et de garde-robe somptueuse dont toutes les filles rêvaient de posséder. Mais surtout des histoires d’amour en veux-tu en voilà et personnellement, j’ai adoré ! Outre les personnages charismatiques et aux caractères bien distincts, les couples qu’ils forment le sont encore plus. LE couple de Blair et Chuck que je n’oublierais jamais, de la haine puis un amour toxique pour finir par une fin heureuse. Même si certaines saisons perdais peu à peu de bons sens, cela restera une série « girly » que j’aime toujours autant regarder.
Et vous, c’est quoi vos séries (ou votre série) qui ont bercées votre adolescence ?
J’espère que cela vous a plu et je vous dis à bientôt !
Laisser un commentaire