Hello tout le monde, je reviens enfin sur le blog avec un petit article sur les prochaines tendances mode de ce printemps/été 2019. Au menu : du fluo, de l’animalier (oui encore et toujours), du beige et j’en passe. Pour vous aider dans votre shopping, je vous ai décrypté ces tendances et sélectionné quelques pièces.
LE FLUO

Je ne sais pas vous mais moi lorsque j’entends « fluo », j’associe ça directement aux années 80, aux pattes d’eph’ et au bling-bling. Et c’est sans surprise que le fluo vient se rajouter à cette déferlante de tendances tout droit venue des années 80. On aime, on adhère ou pas du tout car il faut bien se le dire, cette tendance n’est pas pour tout le monde. Il faut oser porter ces couleurs criardes, flash. Vous ne vous sentez pas à l’aise de porter une robe ou encore un manteau ? Alors allez-y par touche (chaussettes, accessoires, sous-pull) et optez pour la sobriété en ce qui concerne le reste de votre tenue. Vous serez à l’aise et pile dans la tendance.
SHOPPING
Blouse // Manteau // Sweat // Sac // B.O
LE BEIGE

LA grosse tendance du moment et celle que j’aime le plus ! Une couleur tellement douce mais qui a très longtemps été considérée comme terne, sans caractère, voire comme une non-couleur. Mais aujourd’hui, le beige est partout, tout le monde s’en empare comme étant un signe de sophistication. Du blanc cassé en passant par l’avoine, on dit oui à toutes sortes de pièces ; sac, pull, pantalon, bottines, jupe,… Le must de cette saison ? Le total look beige de la tête aux pieds ! Si ce n’est pas pour vous, pas de panique, allez-y par touche (encore une fois).
SHOPPING
Jupe zippé // Ceinture // Blazer // Chemise en soie // Baskets //
Sac banane
L’IMPRIME ANIMALIER

Une tendance que j’ai d’abord détestée, puis qui au fur et à mesure a commencé à réellement me plaire ! Les imprimés animaliers, principalement le léopard et le serpent, ont été LE succès de la saison dernière . Vous avez rempli votre garde-robe de ces imprimés ? Pas de panique, vous allez pouvoir les garder encore et encore pour ce printemps-été. Certes, il faut oser les porter car ils ont souvent porté l’étiquette « vulgaire » mais cela a vite laissé place à une envie irrésistible d’en porter.
SHOPPING
Jupe plissée // Sac // Top // Sandales à talons // B.O // Robe
LE SHORT CYCLISTE

La tendance que j’ai le plus du mal à comprendre et qui pour moi est la plus wtf : le short cycliste. Cette tendance qui divise énormément de monde, n’a pas dit son dernier mot. A associer avec un blazer ou un sweat-shirt oversize et des baskets, cette pièce phare des années 80 pointe de nouveau le bout de son nez. En noir, en couleur pop (coucou le fluo) ou encore en imprimé (coucou l’animalier), on ose… ou pas cette tendance un peu folle.
SHOPPING
Short Zara // Short Boohoo // Short Zara Léopard // Short Stradivarius // Short Zara avec dentelle
L’UTILITAIRE

Dites bonjour aux vêtements multitâches pour qu’ils suivent enfin votre rythme de vie effrénée. Les fringues multifonctions avec une accumulation de poches de différentes tailles cousues un peu partout, de fermetures éclairs bien pratiques, de ceintures fourre-tout, mais aussi des pantalons cargo et surtout beaucoup de kaki ! En bref, un doux mélange entre le style safari et militaire. A adopter si on le veut ou non, personnellement je vais peut-être tenter le pantalon cargo, reste à voir si j’adhère ou pas.
SHOPPING
Combinaison // Pantalon beige // Veste // Pantalon kaki // Sac banane
Laisser un commentaire