Come with me to London

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vais enfin vous parler de Londres, ville que j’affectionne énormément. Je vous avais promis un article reprenant les différents quartiers ainsi que mes bonnes adresses, voilà chose faite ! J’espère que cet article vous plaira, vous donnera peut-être envie d’y aller, ou vous permettra de bien préparer votre petit trip dans cette magnifique ville. Let’s go !

Camden Town

On commence avec Camden Town. Si vous avez déjà été à Londres, vous avez surement déjà dû passer par ce quartier hyper atypique connu mondialement pour son marché interminable. Camden High Street est la rue principale de Camden et possède une ambiance très particulière ; un mélange des styles rock, punk, gothique et j’en passe… Elle regorge de boutiques les plus excentriques les unes que les autres. Néanmoins, vous trouverez quand même votre bonheur si vous avez un style plus soft, car oui si vous êtes fan de chaussures en tout genre, c’est là qu’il faut aller ! Je pense n’avoir jamais vu autant de boutiques de chaussures dans une seule et même rue.

Camden, c’est aussi un quartier rempli de street art et de créativité avec son marché de Camden Lock mais aussi de découverte culinaire avec Camden Lock Village !

Ici est sans doute ma partie préférée de ce quartier avec le joli Regent’s Canal qui, si vous le souhaitez, peut vous offrir une belle balade sur les rives. Camden Lock Village, qui longe le Regent’s Canal, est l’endroit par excellence pour découvrir des plats du monde entier (coréen, mexicain, péruvien, etc) et surtout pour vous faire plaisir à petits prix tout au long de l’année ! Car oui, on le sait tous, manger à Londres n’est pas bon marché mais ici les prix sont assez raisonnables pour de bonnes quantités. Ce lieu est entièrement composé de petits cabanes qui font office de stands de street food. Le tout est au bord de l’eau et il y a quelques grandes tables et petits endroits pour s’asseoir en la compagnie d’autres personnes. Je suis fan de cet endroit, je trouve cela tellement dommage de ne pas avoir ce genre de marché permanent en Belgique !

Ensuite, on arrive au marché de Camden Lock, l’endroit où l’on peut se balader et se perdre pendant des heures et des heures. Je vous le promets, on a l’impression de ne jamais arriver au bout de ce marché ! Ici, on retrouve beaucoup plus d’artisans et d’objets réalisés à la main mais également des petites boutiques de souvenirs typiquement londoniens. Mais la plus grosse partie de ce marché est le Stables Market ! Une multitude de petites boutiques s’y trouvent. C’est là qu’on retrouve le plus d’articles de déco (aussi bien des antiquités, de la déco ethnique et du fait main) mais surtout du vintage ! Si vous êtes fan et aimez fouiller dans les vêtements vintage, c’est le paradis !  En effet, Camden regorge de boutiques vintage. Vestes en jeans, perfectos, bombers de toutes sortes et j’en passe tellement il y en a ! Mon copain a d’ailleurs passé pas mal de temps a essayé des bombers d’équipes de baseball américaines hahaha !

Camden est pour moi un quartier indispensable à faire durant votre séjour de Londres ! Vous ne pouvez pas repartir de là-bas sans y passer au moins une fois. De plus, c’est un bon moyen de voir Londres d’une autre manière, de découvrir un quartier atypique et très particulier.

Infos pratiques :

  • Camden est situé au nord de Londres et possède une station de métro « Camden Town » (ligne noir).
  • Le marché de Camden est ouvert 7j/7 de 10h à 18h y compris les jours fériés (sauf le 25 décembre).
  • Allez-y en semaine pour avoir plus de plaisir à visiter cet endroit. Vu son succès et sa renommé, Camden est noir de monde les week-ends.
  • Pour les food lovers, vous allez tourner au moins 30 minutes avant de décider ce que vous allez manger (choix choix choix).

Notting Hill – Portobello Road

Impossible d’aller à Londres sans passer par le quartier de Notting Hill, rendu célèbre grâce au film « Coup de foudre à Notting Hill » avec Julia Roberts et Hugh Grant. C’est l’un des quartiers les plus visités de Londres, en partie grâce au film mais également pour ses jolies façades de maisons colorées so british et pour son marché aux puces et antiquités de Portobello Road.

Le quartier de Notting Hill regorge de rues plus belles les unes que les autres. Ce quartier est une pépite et, pour une blogueuse, quoi de mieux pour des photos hahaha. Si vous devez visiter ce quartier, je vous conseille de commencer par Callcott Street et Hillgate Place. Un quartier résidentiel, calme, très propre avec des façades de couleur pastels que j’adore ! J’ai d’ailleurs réalisé un look durant mon séjour dans ce quartier que vous pouvez retrouver ici.

Ensuite il y a Portobello Road qui est sans doute la rue la plus connue et où se tient tous les jours le Portobello Road Market ; le marché aux puces et antiquités le plus populaire de la ville. Cette grande rue s’étend sur plus de trois km et accueille pas moins de 1000 commerces. Vous y retrouverez des libraires, des antiquaires, des bijoux, des boulangeries mais également de petits endroits mignons où manger (comme GAIL’s Bakery), le tout accompagné de jolies façades colorées !

Infos pratiques :

  • Station de métro Notting Hill Gate
  • Comme pour Camden, je vous conseille de vous y rendre en semaine plutôt que le week-end.
  • Le marché est ouvert du lundi au mercredi de 9h à 18h, jeudi de 9h à 13h et vendredi et samedi de 9h00 à 19h00.
  • Un endroit que je conseille pour réaliser de magnifiques photos.

Shoreditch – Brick Lane

Shoreditch est sans doute le quartier qui célèbre le plus le street art dans Londres et il séduit depuis des années les artistes et les amateurs d’art. Si vous aimez la photo et/ou le street art, cet endroit est fait pour vous ! Il mélange les couleurs et dégage une énergie jeune et vibrante. Certains quartiers ont même des accents légèrement hip-hop.

Mais partons du côté de Brick Lane qui est de loin mon quartier coup de coeur de Londres et bizarrement je ne saurais pas dire pourquoi ! Il s’agit d’une longue rue située dans l’est de Londres, célèbre et très animée grâce à son marché. Elle déborde également de bonnes adresses pour manger et faire du shopping. De mon côté, j’aime ce quartier pour sa touche rétro et vintage ! Et on peut dire que pour les amoureux ou les amateurs de pièces vintage (vêtements, déco, vinyls), Brick Lane est l’endroit qu’il vous faut ! Son marché avec ses étales vous offrira tous les objets vintage (vestes en cuir, chaussures, sacs à main…) que vous désirez et autres produits d’occasion de toutes sortes. Une autre partie du marché est occupée par des dizaines et des dizaines de stands qui proposent de la nourriture du monde entier, un régal et un dur choix pour ceux qui aiment bien manger !

Pour finir, il y a le Old Spitalfields Market et le Vintage Market qui sont également deux marchés très réputés à Brick Lane. L’un des deux comprend énormément de food trucks ainsi que de petits marchands de souvenir, vêtements et objets en tout genre. Le Vintage Market, lui, est le marché idéal pour les fans de vintage ! Un vrai petit labyrinthe rempli de marchands qui vendent des fringues en tout genre et à tous les prix. Deux endroits que je vous conseille de faire durant votre séjour !

Mes bonnes adresses food à Shoreditch : DF/Mexico & Crosstown Doughnuts !

En tant qu’amatrice de bonne nourriture, vous aurez compris que je recherche toujours le mieux afin de passer le meilleur moment ! Mes deux endroits coups de coeur sont tout deux situés dans les alentours de Brick Lane. Le premier n’est autre qu’un restaurant mexicain, DF/Mexico, proposant les meilleurs tacos et frites que je ai mangés ! Un régal pour les papilles, quelques fois très épicé mais on a-do-re. De plus la déco très industrielle et leur système de boisson à volonté (limonade maison au citron ou hibiscus) peuvent faire de l’oeil à plus d’un ! Une adresse que je vous conseille fortement si vous ne savez pas où aller durant votre séjour. Mon autre adresse coup de coeur, mais que j’ai oublié de prendre en photo, est dédiée aux amoureux des donuts ; Crosstown Doughnuts. C’est un endroit divin où on peut manger des donuts juste délicieux et gourmands avec en prime des versions vegan ! Personnellement, j’ai craqué pour le « vegan lemon thyme » et mon copain pour le « vegan orange blossom« , un vrai régal.

Infos pratiques :

  • Station de métro la plus proche Shoreditch High Street.
  • Le marché de Brick Lane est ouvert tous les dimanches très tôt le matin jusque 14h.
  • Armez-vous de patience le jour du marché car c’est un jour très influent et c’est noir de monde.

Mais aussi…

Carnaby Street :

Carnaby Street est une rue commerçante, je dirais même un quartier très populaire à Londres. Idéal pour votre shopping mode mais également makeup (coucou Too Faced et Urban Decay), c’est aussi un très bon endroit pour sortir et manger en soirée ! Au centre de ce quartier, vous trouverez Kingly Court, une bâtisse qui comporte 3 étages entièrement composés de restaurants. C’est un endroit que j’aime énormément où il est particulièrement agréable de manger en soirée. L’ambiance créée par les lumières, les guirlandes, les bougies et l’architecture font de cet endroit un lieu de premier choix pour les sorties en couples mais également en groupes. Une bonne adresse food à retenir de cet endroit ; Pizza Pilgrims ! Des pizzas napolitaines à tomber, un service très rapide, une déco que je vous laisse admirer en photos et des prix abordables pour se régaler.


Chinatown :

Chinatown est l’endroit au centre de Londres où on aime se promener le soir pour la beauté des néons et des lumières colorées. Vous pourrez y retrouver d’innombrables restaurants asiatiques : chinois, coréens, japonais, etc. Cependant, je vous conseille de privilégier les petits restaurants avec des menus raisonnables et non des bibles culinaires.


Covent Garden :

Covent Garden est le quartier où j’ai passé le moins de temps mais qui vaut tout de même la peine ! Ses petites rues avec ses commerces colorés rendent l’endroit très mignon. Mais le lieu le plus réputé est sans doute le Apple Market ! C’est un marché de l’artisanat entièrement composé d’objets d’art et design faits main. Durant mon passage dans cet endroit, je n’ai bien entendu pas su résister à goûter Shake Shack, un mélange entre fast food et vrai burger, un délice !


Le Musée d’histoires naturelles :

Qui dit Londres dit également musées car oui Londres regorge de musées à visiter et ce gratuitement ! De mon côté, cela doit faire 4 fois que je me rends à Londres sans même prendre la peine de m’y intéresser mais cette fois, nous avons décidé de nous rendre au Natural History Museum. Si vous vous intéressez à l’histoire des sciences de la vie et de la terre, je vous conseille ce musée qui constitue un lieu où vous devez absolument vous arrêter. L’architecture du bâtiment est dingue ! Il est devenu un des monuments les plus emblématiques de Londres. Il abrite une collection assez impressionnante de plantes, de squelettes d’animaux, de roches et de pierres mais également de fossiles (oui oui, les fans de Jurassic Park vous serez heureux!). Un magnifique musée, immense, interactif et ludique à absolument faire lors de votre séjour à Londres !

Infos pratiques :

  • Station de métro la plus proche : South Kensington.
  • Le musée se situe directement à côté de la station de métro.
  • L’entrée est gratuite.
  • Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 17h.

J’ai mis du temps et tout mon coeur afin que cet article soit le plus complet possible. J’ai voulu faire quelque chose de beau visuellement pour que vous preniez du plaisir à le lire du coup j’espère que cet article vous plaira et je vous dis à bientôt ! ♡

Pas de commentaire

Laisser un commentaire